Certificat arrêt maladie Italie

Bonjour je suis actuellement en vacances en Italie chez moi mais j'ai eu un accident et donc j'ai besoin de vous transmettre un certificat d'arrêt maladie est-ce que vous acceptez un certificat d'un médecin généraliste italien pour avoir l'indemnité? Où il faut remplir un document en français ?
Et comment je peux vous le transmettre? Vous avez un adresse mail où je dois l'envoyer par la poste ?
Je vous remercie d'avance.
Bien cordialement,
Andy

Bonjour Andy,

Les avis d’arrêt de travail établis dans l’Union européenne (UE), dans l’Espace économique européen (EEE) ou en Suisse sont reconnus dans tous les pays de l’UE, de l’EEE ou en Suisse.

Si vous êtes en vacances en Italie, je vous invite à consulter cet article sur le site internet du Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances en Italie".

Votre arrêt est à adresser par courrier.

Certaines caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) proposent des adresses mail permettant de transmettre certaines pièces justificatives que vous aurez préalablement scannées.

Pour connaitre les différentes adresses mails (ou solutions) mises à disposition par votre propre CPAM, veuillez-vous rendre sur ameli.fr (page locale) > cliquez sur ameli.fr > renseignez votre code postal > Adresses et contacts > L'envoi d'un documents > Un arrêt de travail.

Pour plus de précisions et vérifier la bonne réception de votre arrêt de travail, je vous invite à contacter votre caisse par téléphone au 36 46 ou via la messagerie de votre compte ameli.