Indemnité temporaire d inaptitude

Bonjour je touche une rente trimestrielle, je vais être licenciée pour inaptitude et le médecindu travail m a remis un document pour percevoir dans l attente une indemnité temporaire d inaptitude.
Est ce que ma rente va en être impacté lors de mon prochain versement ?
Cordialement

Mel

Bonjour Mel,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter la réponse de notre expert ameli, Valentin, dans ce sujet relatif au calcul de la rente.

Le calcul est réalisé au moment de l'attribution du taux d'incapacité. Le versement d'une éventuelle indemnité temporaire d'inaptitude n'aura donc pas d'impact sur votre rente. La notion de guérison ou de consolidation est indépendante du droit à l’ITI. L’ITI peut être versée si l’inaptitude est en lien avec l’accident de travail initial.

Pour de plus amples informations, je vous conseille de lire ce topic relatif à l'indemnité temporaire d'inaptitude.

Bonne journée

Autres réponses

Mel

Merci pour votre réponse.
Ce que je voulais dire c est que si j ai droit à 15 jours d' iti ils ne m en tiendront pas compte en déduisant ce montant sur mon prochain versement ?

Bonjour Mel,

Lorsque le salarié bénéficie d'une rente, celle-ci s'impute sur l'indemnité temporaire d'inaptitude (ITI).

Je vous invite à consulter cette page du site du Service Public sur l'indemnité temporaire d'inaptitude. Si vous percevez une rente liée à votre accident du travail, le montant mensuel de la rente est déduit de l'ITI.

Bonne journée.

Mel

Merci pour votre réponse ! C est clair maintenant