Pension invalidité.

Bonjour
Je travaille dans une maison de retraite et je voudrais savoir si la prime segur est à déclarer dans le document mensuel des revenus.

J'ai une pension invalidité 1.

Merci d'avance pour votre réponse

coco89240

Bonjour coco89240,

Vous devez indiquer sur votre déclaration de situation et de ressources que vous avez perçu une prime. Vous devez également adresser à votre caisse d'assurance maladie le justificatif de paiement correspondant.Les primes versées comme accessoire du salairedoiventêtre intégrées dans le montant du salaire et être retenu pour l'application de la règle de cumul. Pour être prise en compte, il est nécessaire que la « prime » soit libellée comme telle sur le bulletin de salaire.

Vous pourrez trouver d'autres informations sur la pension d'invalidité en consultant notre page ameli.