Comment changer de caisse d'assurance maladie?

Bonjour,

Je suis AESH en CDI et je suis à la MGEN en ce qui concerne la caisse mais je souhaite revenir à la caisse primaire d'assurance maladie car j'ai beaucoup de problème pour les remboursements de la part complémentaire car il n'existe pas de liaison NOEMIE entre la MGEN et ma mutuelle qui est la CAMIEG.
Cela est il possible ? car personne ne répond au téléphone
Merci

ninie-62

Bonjour ninie-62,

L'affiliation d'un assuré auprès d'un régime de sécurité sociale dépend de la nature de son activité professionnelle.

Si vous exercez une activité relevant de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), vous devez rester affiliée à cet organisme.

En revanche, si votre employeur cotise à l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf), il conviendra de faire une demande de mutation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Je vous invite donc à faire un point avec votre employeur, et à entreprendre les démarches nécessaires au besoin.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

pas forcément. Ca dépend de vos cotisations. Il faut voir avec votre hiérarchie ou votre service RH si c'est possible.