REFUS ALD 31 exonérante alors que je remplis les conditions d’attribution

Bonjour,
Je viens d’essuyer un 2eme refus pour l’ALD 31.
Impossible d’obtenir un motif de la part de ma CPAM.
Ils mentionnent un décret de 2009, mais ma médecin généraliste a déjà expliqué que j’avais une forme de la maladie handicapante, invalidante, coûteuse sur le long terme. J’ai déjà écrit au service en question en décrivant tous les soins, spécialistes, analyses, hospitalisation, cure….qui font partis de mon parcours individuel. J’ai mis 20 ans à me faire diagnostiquer ce qui a empiré mes douleurs….
Aujourd’hui je suis en colère et frustrée, je ne comprends qu’on ne me respecte pas en tant que patiente. Qu’on ne me reçoive pas en personne, qu’on étudie pas mon cas plus sérieusement.
Au delà des recours, pourquoi la CPAM refuse de manière aléatoire les demandes qui sont faites sérieusement. De l’aide svp.

Tahoe21

Bonjour Tahoe21,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous renseigner au sujet du refus de prise en charge de votre affection de longue durée (ALD).

Si vous souhaitez obtenir des informations concernant les voies de recours pour vous permettre de contester cette décision, je vous suggère la lecture de cet article issu du site ameli.fr intitulé "Comment contester une décision ?".

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

Déjà ce n’est pas la cpam mais le service médical

Ensuite ce forum donne des infos générales administratives

Personne ne peut juger de la recevabilité de votre dossier médical pour une ALD 31.

Les voies de recours sont indiquées sur le courrier. Votre médecin peut aussi se mettre en relation avec le service médical pour faire le point et mieux comprendre le refus (notamment la notion de coût qui n’est pas forcément la même pour vous et le service médical)

Tahoe21

Bonjour,
Oui les recours je les connais et la raison je la connais aussi. La CPAM discrimine sur des motifs aléatoires non renseignés sur les cas individuel de la personne qui a déjà tout mis en place en termes de protocoles….De plus les patients n’ont pas à payer le prix d’un manque de reconnaissance d’une maladie auto immune et chronique qui existe depuis des siècles et bousillent la vie de nombreux patients. J’ai fait appel à une association avec juristes et avocats. Même ma médecin généraliste ne comprend pas car je corresponds à tous les critères cités dans le décret et circulaire que la CPAM évoque dans le refus.
Je ne comprends pas l’ambition de l’assurance maladie derrière mais je compte bien me battre et me faire entendre. Vous n’avez pas le droit de discriminer sur des facteurs aléatoires et de faux motifs.
Cdt