Chômage et déménagement de France à Belgique ?

Actuellement au chômage et ayant encore 1 an de droit au chômage français , je voulais savoir si j’envisage de déménager en Belgique est ce que je perd mes droits ? De plus j’ai une prise en charge ALD est ce que je la perd également ? Car je suis suivie en France pour c’est affection longue durée.

Kassimou

Bonjour Kassimou,

Le suivi administratif de votre affection de longue durée (ALD) étant uniquement valable en France, il faudra vous renseigner auprès d'un médecin et de la sécurité sociale locale pour une éventuelle prise en charge de votre pathologie en Belgique.

Je vous invite à consulter le site du CLEISS (centre de liaisons européennes et internationales de la Sécurité sociale), rubrique : "Vous partez vivre à l'étranger".

Enfin, pour votre question relative à vos droits de chômage, je vous invite à interroger Pôle Emploi.