je pense m'être faite arnaquée

j'ai reçu deux appel de deux numéros différents : 0974337423 et 0971025931
me demandant de faire correspondre Amelie et france connect ils avaient mon nu méro de sécurité ocial et ma date de naissance , mais je viens de lire que celà pouvait pirrater mon compte CPF pouvez vous m'en dire plus et que doit je faire svp

NYMPHEA

Bonjour NYMPHEA,

Vous trouverez des renseignements concernant la cybercriminalité via le lien suivant : https://www.gouvernement.fr/risques/cybercriminalite ainsi que des informations sur l'usurpation d'identité via ce lien : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/usurpation-identite-que-faire

Autres réponses

NANILI D.

Bonjour,
Le numéro 0974337423 m'a contacté aussi pour les mêmes raisons. Il m'a donné plein d'informations sur moi et m'a demandé de lui donner le code provisoire que Ameli.fr venait de m'envoyer afin qu'il puisse activer mon compte. Je lui ai dit gentiment que je préférais appeler le 3646 pour demander confirmation de cette démarche.
Au 3646 ils m'ont confirmé que c'était une ARNAQUE ! Aucun danger si vous n'avez pas donné le code... Mais par précaution j'ai modifié mon mot de passe
Bonne journée

NYMPHEA

Merci de votre réponse et quand vous avez donné le code il ce passe quoi? c'est dans quel but? vous le savez?
cordialement

NANILI D.

Je pense que c'est une usurpation d'identité. Ils peuvent modifier votre mot de passe et accéder à votre compte ameli et modifier vos infos personnelles (adresse mail, informations bancaires...)

NYMPHEA

merci de votre réponse je vais m'occuper de ça dés demain du coup
cordialement