Rente invalidité et rente maladie professionnelle

Un taux pour maladie professionnelle va m'être allouer par le médecin conseil. Je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie pour la même maladie (cancer rénal). Est ce que ma rente sera t-elle supérieure ou égale ? Et quels sont les avantages de passer en maladie professionnelle ?
Merci d'avance de vos réponses précises.

Guane

Bonjour Guane,

Pour obtenir les informations souhaitées, je vous conseille de lire ce sujet relatif au cumul d'une rente et d'une pension invalidité. La réponse s'applique aussi pour les rentes liées à la maladie professionnelle.

Je vous conseille de faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Vous pouvez rencontrer un conseiller lors d'un rendez-vous dans un accueil proche de chez vous.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous". Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Des informations complémentaires sont disponibles sur cette page de notre site ameli.fr : "Maladie professionnelle : votre prise en charge".

Bonne journée