Quelles sont les modalités de remboursement de piles auditives achetées sur internet?

Quels sont les documents à envoyer au CPAM?

Cedrebleu

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Cedrebleu,

Ce thème a été abordé sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif au remboursement des piles auditives et ce topic sur la prise en charge des piles achetées sur internet.

Depuis le 1er janvier 2019, les piles auditives sont prises en charge par l'Assurance Maladie à hauteur de 60 % sur la base des tarifs fixés par la LPP (Liste des produits et prestations) et le nombre de paquets faisant l'objet d'un remboursement dépend du modèle de piles.

Le nombre de pile autorisé par prothèse auditive, par an, est doublé pour les assurés porteur d'un appareillage bilatéral.

Vous trouverez plus de précisions dans cet article d'ameli.fr intitulé : "Prothèses auditives : quelle prise en charge ?"

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

il faut les acheter auprès d'un fournisseur agréé qui peut fournir une feuille de soins.