numéro de sécurité sociale

Mon mari était émigré en France, il est décédé en mai. J'avais besoin de connaître son numéro de sécurité sociale. J'avais besoin d'envoyer un e-mail pour demander ces informations. Mais le site Amélie nécessite une inscription et demande le numéro de sécurité sociale, sans quoi je ne peux pas y accéder. Je suis portugais et je n'ai jamais travaillé en France. Comment connaître le numéro de sécurité sociale de mon défunt mari ?

Maria

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Maria,

Au nom de l'Assurance Maladie, je vous présente mes sincères condoléances.

Vous trouverez des informations utiles sur la recherche du numéro de sécurité sociale en consultant ce sujet du forum : "où trouver son numéro de sécurité sociale ?".

Si, malgré vos recherches, vous ne retrouvez pas ce numéro, et si vous en avez la possibilité de venir en France, vous pourrez vous présenter dans un accueil de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre mari, munie de votre carte d'identité et du livret de famille prouvant votre lien de parenté.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans cette rubrique du site ameli.fr : "adresses et contacts". L'agent d'accueil aura la possibilité d'accéder au registre national où sont enregistrés les numéros de sécurité sociale.

Bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Maria

Bonjour,

Merci d'avance pour votre réponse.

Quant aux documents de mon mari, ils ont été perdus, donc je ne peux pas obtenir le numéro de sécurité sociale.

J'ai besoin du numéro pour déposer les papiers ici au Portugal pour obtenir la pension de veuvage. Sans ce numéro, ils n'accepteraient pas les rôles.

Je ne suis jamais allé en France, et il me semble un peu absurde que je doive me rendre en personne en France pour avoir ce numéro. Je crois qu'il y a une alternative. Je peux prouver que je suis sa veuve et j'ai le certificat de décès. Je pense qu'il est possible de résoudre ce problème par e-mail.
Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Maria,

Je ne peux vous communiquer d'adresse mail.

Si vous ne pouvez vous déplacer, vous pouvez également donner procuration à un proche, cette personne devra se présenter avec votre procuration datée et signée, une copie de votre pièce d'identité et de sa propre pièce d'identité.

En dernier recours, vous pouvez contacter votre caisse par courrier.

Comme indiqué plus haut, les coordonnées de votre caisse sont disponibles dans cette rubrique du site ameli.fr : "adresses et contacts".