attestation des droits à la sécurité sociale ?

Bonjour nous vivons à l'étranger et de nationalité Française.Mon fils a était accepté en CPGE à Argenteuil à la rentrée.
Pour valider son inscription le lycée lui demande:
une attestation des droits à la sécurité sociale où copie carte vitale
attestation quotient Familial CAF.
Pouvez-vous me dire me les procurer?
Sachant que mon fils n'a pas encore reçu sa carte étudiant .
Merci d'avance.

cocodora

Géraldine

Bonjour cocodora,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'affiliation d'un français de retour en France pour étudier.

Si votre fils est né en France, un numéro de sécurité sociale a été créé à sa naissance par l'INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques).

Lors de sa demande d'affiliation, sur le formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie", il peut ne pas compléter le champ "Votre n° de sécurité sociale" s'il n'en a pas connaissance.

Si un numéro lui a été attribué à la naissance, au moment du traitement de son dossier, sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) retrouvera son numéro de sécurité sociale.

Si aucun numéro ne lui a été attribué, il en obtiendra un après traitement de sa demande.

Autres réponses

cocodora

Bonsoir
merci pour votre réponse.Mon fils est né à l’étranger donc il ne bénéficie pas du numéro de sécurité sociale créé à sa naissance .
DONC SI J’ai bien compris je dois remplir le formulaire S1106?
MERCI
COCODORA

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour cocodora,

Vous trouverez la liste des justificatifs à adresser à la caisse de résidence de votre fils en consultant ce topic : "Démarche pour obtenir un numéro de sécurité sociale pour un Français né hors de France ?".

Le formulaire S1106 est à compléter pour les demandes d'ouverture de droits à partir de 16 ans, que la personne soit née en France ou hors de France.