AAH pour titulaires de CMI INVALIDITE

Bonjour ,
CMI invalidité pour taux de au moine 80%, ouvre droit , a parte l' abattement pour tous de -5000€ sur revenu du conjoint , a un autre abattement des revenus qui comptent pour calculer le montant de AAH .
La question est: sur quel revenu on fait l' abattement dans la situation ou le bénéficiaire de AAH et son conjoint ont un déclaration et attestation des revenus commune , (revenus de faible pension de retrait du bénéficiaire et revenu de pension de retrait du conjoint)?

Nora

Bonjour Nora,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

Autres réponses

Elryn

La cpam n’est concernée ni par l’AAH ni par les cartes de la MDPH

Nora

Vous ne payez pas AAH aux personnes ayant droit? c'est le service prestations qui verse les allocations , tout comme le service prestation de la CAF ou MSA . Un service qui payé AAH doit savoir combien et sur quel revenu c'est fait l' abattement pour ceux avec carte CMI qu'ils on reçu pour leurs handicap de +80% .

Elryn

C’est la caf qui paye l’AAH. Pas la cpam.