AAH abattement sur revenu pour CMI invalidité

Bonjour, Pouvez me répondre , les handicapés avec taux de +80% et avec CMI invalidité, ont droit a un abattement pour diminuer les revenus, avant calculer le AAH, n'est pas? C'est un abattement pour carte CMI uniquement pour ceux avec +80% taux handicape, en plus donc des abattements fiscaux( personne âgée et/ou invalide,) et l' abattement pour tous, indifférent de leurs taux de handicape , qui cet année est de -5000€ sur le revenu du conjoint.
Sur quel revenu s' applique l' abattement pour carte CMI avant calculer le AAH ? sur le revenu total du foyer en cas que le bénéficiaire de AAh a lui aussi un petit revenu de pension de retrait, ou en cas que le bénéficiaire n'a pas des revenu, l' abattement s' applique sur les revenus du conjoint? combien pourcent 20% ou 30%?
Cet abattement pour titulaires de CMI invalidité , faite pour diminuer les revenus avant calculer leurs AAH, . Les bénéficiaires de AAH la plus-grand partie n'ont pas leurs propres revenus, l' abattement se fera sur celui de conjoint. Mais si ils ont leurs propre revenu, alors l' abattement devrait de faire sur l' ensemble des revenus du foyer: de titulaire de CMI + revenus du conjoint, n' est pas? J'ai un pension minuscule de retrait, et mon conjoint t à aussi, je suis bénéficiaire de AAH et je veux savoir si l' abattement pour ma carte CMI devrait se faire sur l' ensemble de nos revenus, ou seulement sur mon revenu?
Merci d' avant pour votre réponse,

AMELYA

Bonjour AMELYA,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.Je vous invite donc à vous rapprocher de votre caisse d'allocations familiales (Caf).

Autres réponses

Elryn

Voyez avec la caf les règles de calcul de l’AAH

AMELYA

Je cherche réponse ici, s'il y a quelque un qui connaît le règlement.

AMELYA

Bonjour, merci pour réponse,mais je repose la question en vous prient me répondre en privé sur mon adresse mail, pas sur le forum si ici c'est pas possible. Comme je vois c'est une information bien tenu au secret , je n' appartiens pas à la CAF mais à la MSA, qui aussi ne me donne pas réponse claire lettre par lettre de comme parle la réglementation, et il y à faute d' interprétation et contradictions.
Dans un an, ont appliqué l' abattement pour ma carte CMI sur l' unique revenu de l' avis, celui de mon conjoint, j' avais pas revenus. Et ils m'ont écrit que " en effet nous avons oublié votre carte d' invalidité " et " vos droits ont été recalculé depuis janvier avec un net après abattements fiscaux, après abattement du fait que vous êtes personne invalide et titulaire d'une carte d' invalidé" . On reconnu donc d' avoir oublié l' abattement pour carte et l'ont fait ultérieurement .Puis en autre deux ans, n'a pas été de tout appliqué, ensuite a été appliqué mais uniquement sur mon revenu et pas sur le total revenus du foyer. Interrogé la casse assurance m'a répondu que s' applique que sur le revenu de bénéficiaire de AAH et c'est pas possible a faire cet abattement sur le revenu du conjoint. Alors dans l' autre an, pourquoi ont appliqué sur son revenu, car j' avais pas des revenus sur l' avis impositions pris en compte.
Pourquoi un autre an même si j' avais revenus, n'ont pas fait l' abattement, ? j' avais que moine de400, mais si ils ont porté l' abattement fiscal personne âgée et/ou invalide sur le revenu de conjoint pourquoi pas porter l' abattement carte sur le revenu de conjoint? vous verrez, que des contradictions entre qu'il disent ou avaient fait .
Par mail pouvez me répondre que dit la loi, le réglemente? sur quel revenu a appliquer abattement carte cmi et combien? 20ou 30%
merci

Portant c'est simple: que dit le réglemente? faire abattement carte sur le total des revenus de foyer, ou il devra se faire uniquement sur le revenu de bénéficiaire et si le bénéficiaire n'a pas ses revenus, il perde le droit a abattement pour CMI invalidité?

Elryn

À quel moment vous allez entendre et accepter que ici c’est le forum de la cpam et que donc personne n’a à vous répondre et que ça ne dépend pas d’elle?

Vous ne commandez pas des tomates chez votre boucher? Et bien c’est pareil.

Donc voyez avec la MSA avec les impôts mais pas la cpam

AMELYA

mais vous faites preuve de grand amabilité , vous oubliez que j' aurai pu ne parler pas du fait que je suis a la MSA et pas a CAF .
Vous ne voulez pas répondre a cet question tout comme la MSA ne veut pas , parce que cet réglemente est tenu a grand secret , pour que les bénéficiaire ne prendre connaissance de leurs droit et pouvoir faire comme sa vous chante.
On a tous le droit savoir , c'est un question simple et normale, en que sa vous dérange, ?
SUR QUEL REVENU DE L 'AVIS D' IMPOSITION DEVRAIT ÊTRE FAIT L 'ABATTEMENT POUR TITULAIRES DE CARTE CMI INVALIDITÉ AVANT CALCULER LE AAH AVEC LA FORMULE : SUR LE TOTAL DU FOYER OU UNIQUEMENT SUR LE REVENU DE TITULAIRE ET IL PERD CET DROIT A ABATTEMENT POUR CARTE SI IL N 'A PAS DES REVENUS;

Si vous ne voulez répondre, ok, mais sont plusieurs internées qui probablement pouvoir lire et répondre, on est sur un forum quand même.

Vous motivez votre refuse mais c'est comme a vouloir vendre des concombre à un jardinier , pour parler comme vous avec de proverbes.