Remboursement examen et médicament en France pour PMA à l'étranger

Bonjour,

Je me permet de vous contacter car dans le cadre de mon parcours PMA, j'ai un courrier du médecin qui m'indique que je peux me rendre à l'étranger compte tenu de mon age et des délais en France qui sont très longs.

J'aimerais savoir comment me faire rembourser les frais suivants:

  • Les examens sanguins et médicaments prescrit par des médecins de l'union européenne (le Portugal par exemple). En effet, ma gynécologue m'a indiqué qu'il lui était interdit "convertir" ses ordonnances en ordonnances françaises. Je serais donc amenée à payer plein tarif les examens et médicaments nécessaires pour la PMA.
  • Les frais de la clinique de PMA à l'étranger (ils varient entre 1300 et 1600 pour une tentative). Combien de tentatives sont remboursables par la CPAM ?
  • Les frais de transport et d'hébergement à l'étranger

Est-il possible d'utiliser ma carte européenne d'assurance maladie dans ce cadre ?

Merci d'avance.

Cordialement,

licornedeuxmille

Réponses

Bonjour licornedeuxmille,

Les modalités de prise en charge d'une procréation médicalement assistée (PMA) sont expliquées dans la réponse apportée à ce topic du forum : "PMA à l'étranger - démarches".