Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Rattachement d'un enfant mineur

Bonjour ,
Je voulais savoir si c'était normal que mon enfant soit rattaché à l'assurance maladie de son père qui n'en a pas la garde et n'en a pas l'autorité parentale . J'ai lu sur le site que c'était normal s'il y avait autorité parentale conjointe mais ce n'est pas le cas ici .
Mon enfant est rattaché à ma mutuelle mais son père est à 10h de son lieu de vie et semble me dire que l'assurance maladie ne veut pas enlever le rattachement et moi de mon côté j'ai contacte ameli et l'assurance maladie et pourtant rien n'y fait.
Ou est-ce que ça coincé et que faut-il faire pour enlever mon enfant de l'assurance maladie de son père svp ? Il a peur de se faire prendre pour fausse déclaration ou fraude en plus

Mimi974

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Géraldine

  • 1881 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Mimi974,

Si vous souhaiter annuler le double rattachement, je vous invite à transmettre le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants à l'un ou aux deux parents assurés" en demandant le rattachement de votre enfant uniquement sur votre dossier et non sur celui des deux parents.

Si vous avez la garde exclusive de votre enfant, vous devrez joindre une copie du justificatif à votre demande de rattachement.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile