Rattachement enfant mineur sur carte vitale ex-conjoint

Suite à une séparation est il toujours possible de faire une demande de rattachement d’enfant mineur sur carte vitale du deuxième parent (père) par courrier à l’aide du formulaire CERFA et non via le compte AMELI du parent principal (mère) ?

Cynthia

Bonjour Cynthia,

En cas de séparation, vous pouvez aussi bien effectuer les démarches de double rattachement de votre enfant via le compte ameli du parent qui a déjà l'enfant sur sa carte vitale, ou bien en complétant le formulaire  S 3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés". Il conviendra d'y joindre les justificatifs correspondants et les transmettre à la/les caisse(s) d'assurance maladie des deux parents.

Pour aller plus loin, je vous suggère la lecture de cet article du site ameli.fr : Après une séparation, quelles démarches à réaliser auprès de l’Assurance Maladie ?

Autres réponses

Elryn

Oui vous pouvez toujours utiliser le s3705