dois-je payer une facture de laboratoire en cas d'analyse impossible car prélèvement trop petit

Bonjour, Suite à un prélèvement de tissu par un médecin spécialiste, je reçois une facture du laboratoire de cytopathologie. Le médecin m'informe par téléphone que le labo n'a pas pu l'analyser car il est de petite taille. Je n'ai pas eu de devis avant. Je n'aurai pas de résultat ou "absence de résultat en raison du prélèvement trop petit". Ce labo fait des dépassements d'honoraires (30% sera remboursé). Il me semble que le paiement de la facture est contestable. Comment dois-je procéder ? Je vous remercie. Cordialement

vivi25

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour vivi25,

Afin de signaler une situation qui vous parait douteuse, je vous invite à adresser un courrier à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) en précisant :

- vos nom et prénom,

- votre adresse,

- la nature de votre signalement,

- la description détaillée de l'anomalie que vous avez constatée.

Votre signalement ne pourra pas être anonyme mais ces informations resteront confidentielles et ne seront pas divulguées.

Je vous invite également à consulter cette page du site du Ministère de la santé et de la Prévention "Porter une réclamation sur la qualité d'un soin ou d'une prise en charge".

Bon courage dans vos démarches.