Csg crds pour les non residents

Je suis française et travaille en france et je vis en belgique. Mon employeur ne me preleve pas de csg ni crds. Pourquoi donc la cpam me retient ces contributions sur mes ij et ne veut pas me les rembourser ?

Muriel

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Muriel,

Concernant les cotisations appliquées par votre employeur, je vous invite à faire un point avec ce dernier.

Si vous êtes affiliée au régime général en tant que salariée, pour le paiement de vos indemnités journalières, vous êtes soumise aux règles de calcul et de prélèvement.

L'indemnité journalière est soumise aux prélèvement sociaux pour tous les salariés :

- 0.50 % au titre de la CRDS (Contribution au Remboursement de la Dette Sociale),

- 6.20 % au titre de la CSG (Contribution Sociale Généralisée).

Je vous invite à consulter cet article relatif aux cotisations sur le site de l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).

Bonne journée.

Autres réponses

Muriel

Bonjour, je comprends bien votre réponse mais cela ne correspond pas à l'article 136-1 du code de la Sécurité Sociale... Merci.

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Muriel,

Si vous souhaitez faire un point sur votre dossier personnel, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller au 36 46 dans les heures de plus faibles affluences soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée