Comment être rattachée à la complémentaire santé solidaire d’un de nos parents ?

Bonjour,

Ayant moins de 20 ans, j’aimerais savoir quelles sont les démarches à suivre pour être rattachée (si possible rapidement) à la complémentaire santé solidaire d’un de mes parents qui, eux, possèdent déjà celle-ci.

Bonne journée !

Sarah

Bonjour Sarah,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "demande de Complémentaire santé solidaire".

Il est désormais possible de rattacher un enfant de moins de 25 ans sur un droit en cours au dossier Complémentaire santé solidaire des parents. Il pourra ainsi figurer sur le contrat déjà établi, à la demande de l'assuré.

Si la Complémentaire santé solidaire est non participative, les droits sont enregistrés au 1er jour du mois qui suit la demande. Si elle est participative, les droits débutent au 1er jour du mois qui suit et la participation est due dès l'ouverture du droit.

J'invite donc, un de vos parents à effectuer cette demande de rattachement au droit à la Complémentaire santé solidaire auprès de leur caisse primaire d'assurance maladie.