Délai de recevoir le numéro provisoire de la sécurité socialee ?

Bonjour,
Je suis étranger et je suis en France il y a plus de 4 mois. J'ai envoyé le formulaire en rejoignant les pièces justificatives il y a 3 semaines. Je n'ai pas encore reçu le numéro provisoire. L'employeur refuse de signer le contrat sans ce numéro. Je perdrai l'opportunité pour cela. Merci de me dire ce que je dois faire pour avoir ce numéro le plus tôt possible. J'appartiens à la caisse de Val de Marne
Merci beaucoup

Momo

Bonjour Momo,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Délai d'obtention numéro provisoire".

Votre employeur peut établir un contrat de travail même si vous n'êtes pas encore en possession de votre numéro de Sécurité sociale.

Il va vous déclarer à la Sécurité sociale au moyen de la déclaration unique d’embauche (DUE), une déclaration obligatoire.

Pour toute question relative à votre embauche et votre contrat de travail, je vous invite à contacter directement la direction du travail (Direccte) de votre lieu de résidence.

Et vous pouvez consulter cette page du site ameli.fr pour en savoir plus sur votre affiliation au régime salarié.