Comment prendre rdv sans avoir un compte Ameli ?

Fils étudiant qui doit passer d’une sécurité sociale sncf au régime général

Charrieres19

Bonjour Charrieres19,

Les enfants restent pris en charge par le régime spécial auquel ils étaient rattachés en tant qu'ayant-droit mineur, jusqu’au mois au cours duquel ils atteignent l’âge de24 ans, sauf en cas d'exercice d'une activité professionnelle.

Au-delà de 24 ans, ils doivent s'affilier au régime général. La démarche est décrite dans ce sujet : "Changement d’activité et changement de sécu – Comment passer au régime général ?".

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Pas besoin de rdv… la plupart des cpam n’en donne pas pour cela.
Faire une demande d’ouverture de droits en remplissant le formulaire disponible sur ameli.fr et joindre les justificatifs demandés