Attente de reconnaissance Maladie Professionnelle et qualification arrêt maladie ?

Bonjour,

En étant en attente de validation par la CPAM d'une maladie professionnelle, si cette maladie nécessite un arrêt est-ce que le médecin doit obligatoirement qualifié cet arrêt "arrêt pour maladie professionnelle" ou est-ce que celui-ci doit le qualifier comme un arrêt classique vu que la maladie professionnelle n'a pas encore été reconnue ?

On reproche au médecin d'un ami à moi de ne pas l'avoir fait dès le départ, c'est à dire avant l'avis de la CPAM, alors que celui-ci les a qualifié logiquement "d'arrêt pour maladie professionnelle" QU'APRÈS reconnaissance de la CPAM. On lui a dit ainsi qu'il ne pourrait pas bénéficier de ses droits à indemnité pour maladie professionnelle à cause de "cette probable erreur". Est-ce le cas ?

Merci d'avance pour votre réponse.

laou3267

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour laou3267,

Durant l'instruction d'une demande de reconnaissance de maladie professionnelle, le médecin prescripteur doit établir un arrêt de travail en précisant que l'arrêt est en rapport avec la maladie professionnelle. Il doit aussi indiquer la date de première constatation médicale.

Je vous invite à consulter ce topic sur l'indemnité journalière (IJ) accident de travail/maladie professionnelle et le paiement des IJ en cas de refus.

Pour toute question relative au dossier, je conseille à la personne concernée de prendre contact avec sa caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder au dossier.

Les coordonnées sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

Autres réponses

ravens

Bonjour, je rebondis moi aussi sur cette publication, je suis actuellement en attente de validation par la cpam de maladie professionnelle pour compression du canal ulnaire, je suis en arret depuis le 20 octobre en attente de mon opération qui a été reportée suite a une grève des soignants, le medecin a lui aussi mis arret de travail normal puisque la maladie professionnelle n'a pas encore été reconnue, sauf qu'en lisant ce post je m'aperçois qu'il aurait du mettre maladie professionnelle sauf que l'arret de travail a deja été envoyé, comment faire?

cordialement

Mathilde

Bonjour ravens,

Je vous invite à contacter votre professionnel de santé afin d'obtenir un arrêt rectificatif.