Prolongation d'arrêt maladie par un autre médecin

Bonjour,
Je suis enceinte et quasiment depuis le début de ma grossesse je suis en arrêt maladie prescrit et prolongé par ma sage-femme. J'ai rencontré la gynécologue médical et obstétricienne qui prends le relais sur ma sage-femme puisque c'est elle qui va me suivre jusqu'à l'accouchement. Elle vient de me prolonger mon arrêt de travail. Je voulais savoir ce que je dois cocher et avec quel motif, sur l'arrêt, puisque je suis dans le cas où ce n'est pas le médecin prescripteur qui vient de me fournir la prolongation.
Je vous remercie par avance de votre réponse.

mayly

Bonjour mayly,

Sur votre avis d'arrêt de travail, dans la partie : "(*) si la prolongation de l'arrêt est prescrite par un médecin autre que le médecin traitant ou le médecin qui a prescrit l'arrêt initial, cochez la case correspondante (voir notice 3)", je vous invite à cocher la case "autre cas" et expliquer votre situation.

Depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches", vous pourrez suivre l'enregistrement de cet arrêt.