Est-il possible de faire reconnaître une dépression en accident de travail ?

Bonjour,
Suite à un accord verbal de mon employeur, je augmenté mon temps de travail d’un mi-temps pour un 90%.
2 mois après, par courrier simple, on m’informe que je dois baisser mon taux haire de 2€ de l’heure (soit 5 000 € annuel)
J’ai refusé cet avenant de contrat, et été remis à mi-temps.
Lors des entretiens avec mes responsables, j’ai eut des remarques inappropriées, tel que :

  • tu n’auras plus jamais rien
  • on ne te proposera plus rien
  • fait tes preuves
  • je t’attends au tournant
  • ne fais pas de chantage
  • franchis pas les limites

J’ai très mal pris la situation et le lendemain du dernier entretien, mon médecin traitant m’a mis en arrêt de travail suite à un été anxio-depressif.
Depuis je suis suivi par une psy et sous traitement.
Puis-je demander à faire reconnaître cette situation en accident de travail si on parvient à prouver les termes employés ?
Merci à vous

Marie

Réponses

Bonjour Marie,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic : "Harcèlement au travail".

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.