Plafond de ressources prises en compte pour un enfant un garde alternée une semaine sur deux ?

Je suis divorcé et je suis handicapé , j’ai l’AAH et j’ai un enfant en garde alternée une semaine sur deux, à part le montant mensuel du forfait logement pris en compte pour le calcul du plafond des ressources, je désire savoir quelle est le plafond des ressources officielles prévu de l’assurance maladie à ne pas dépassé dans ma situation , c’est à dire avec un enfant un garde alternée ? merci en avance.

Verne

Bonjour Verne,

Dans le cas de garde alternée, la majoration du plafond de ressources à laquelle ouvrent droit les enfants est réduite de moitié. En d'autres termes, l'enfant en garde alternée compte pour 1/2 bénéficiaire.

Dans votre cas, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) prendra en compte le plafond de ressources pour une personne, auquel sera rajouté la majoration du plafond de ressources par personne supplémentaire, divisée par 2.

Pour la Complémentaire santé solidaire sans participation financière, le plafond de ressources annuel pour 2 personnes au foyer dont une en garde alternée est fixé à 11504 euros (plafond au 1er avril 2022).

Pour toute information complémentaire, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

De quel plafond vous parlez? Pour l’AAh?

Verne

Le plafond pour la complémentaire santé solidaire sans participation financière, merci