Accès impossible au compte Ameli (n° de SS plus reconnu)

Bonjour

Ne me souvenant plus de mon mot de passe Ameli, j'ai cliqué sur le site sur le bouton "mot de passe oublié". Mais quand je remplis les champs, on me dit que mon numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu. Il y a pourtant bien les 13 chiffres, et pas d'erreur possible (d'ailleurs, à partir de mon adresse mail, le site me suggère bien la bonne date de naissance).

Impossible de vous contacter par mail (puisqu'il faut se connecter pour y accéder !), impossible d'avoir quelqu'un au 3646 (qui me déconnecte après 20 mn d'attente). Comment faire pour régler ce souci, puisque je ne peux contacter personne ?

Merci d'avance pour votre aide

David B

Bonjour David B,

Dans un premier temps, je vous conseille de prendre connaissance de ce sujet : Mot de passe compte ameli.

Si le problème persiste, je vous conseille d'appeler le 36 46 en privilégiant les heures de faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Nos lignes téléphoniques peuvent être saturées dans certains départements. Nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux et dans les meilleurs délais.

Bonne journée

Autres réponses

David B

Bonjour.

En appelant aux aurores, j'ai effectivement pu avoir une conseillère : en fait, le problème vient de ce que dépend de la MGEN (je suis fonctionnaire). En raison de bugs, il n'est apparemment plus possible en ce moment de me connecter à mon compte Ameli (mon numéro de SS n'est plus reconnu). Il faut que j'appelle la MGEN au 3676 pour qu'ils... m'envoient un autre code à la place !