Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mail frauduleux ? mail de la cpam à l'entête « Mon Espace Santé »

S'agit il d'un mail frauduleux ? Bonjour, J'ai reçu un mail de la cpam à l'entête « Mon Espace Santé » m'informant que des professionnels ont réalisé des actions sur mon espace santé.

Le message de ce mail est le suivant :

« Des professionnels de santé ont réalisé des actions sur des documents de votre profil Monespace santé.
Pour les consulter, connectez-vous dès à présent.
ME CONNECTER À MON ESPACE SANTÉ
Pour savoir quelles actions ont été réalisées, rendez-vous dans la rubrique "Historique d'activité"située dans les paramètres de votre compte.
Une question ? Nous vous invitons à consulter l'aide en ligne.
Avec toute mon attention,
Votre correspondant Mon espace santé  »

Pont

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Pont,

Je vous conseille de prendre connaissance du guide thématique de Mon espace santé, et notamment la rubrique "Gérer mes documents de santé".

Pour toute question relative à Mon espace santé, vous pouvez contacter les équipes par téléphone au 34 22.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

7% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18996 réponses publiées
  • 1647 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ça semble un mail de la cpam

Olive38

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, j'ai également reçu un mail de la cpam à l'entête « Mon Espace Santé » m'informant qu'un professionnel de santé s'est connecté sur mon espace santé.
Mais je n'ai pas encorre créé de compte

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18996 réponses publiées
  • 1647 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

A moins que vous n’ayez fait opposition votre compte a été automatiquement créé

Bonjour Olive38,

Je vous invite à consulter la FAQ de Mon espace santé, et particulièrement la rubrique "Gérer mes documents de santé".

Vous pouvez contacter les équipes par téléphone au 34 22, si vous souhaitez obtenir des renseignements relatifs à Mon espace santé.

Bonne journée

PapierDalu

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Je pense que Sophie n'a pas compris la question
Sophie, je vous conseille de répondre à la question et d'arrêter de dire d'aller consulter un guide
répondre "oui c'est une fraude, ne cliquez pas" ou "non n'ayez crainte, c'est bien la cpam qui vous écrit" serait plus efficace et plus direct
parce que c'est ça comme réponse qu'on attend de ta part chère Sophie.
ta réponse est inutile !

Ita

  • 0 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai reçu aussi cet email. L'adresse mail est:
ne-pas-repondre@monespacesante.fr

"mon espace santé :
Nouvelle(s) activité(s) concernant vos documents"

Au lieu de cliquer sur le lien qu'apparaît dans le mail, je suis allée sur mon compte ameli et je vois pas des nouvelles activités. Pouvez vous me dire si c'est un mail frauduleux ?

Svp Sophie arrêter de répondre de consulter je ne sais pas quoi. Et dites moi si l'adresse mail est bien une adresse de la sécurité sociale.

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement

Valérie

  • 2344 réponses publiées

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Voir le profil

Bonjour Ita,

Je confirme la réponse apportée par notre experte Sophie, plus haut dans le fil de discussion.

Pour toute question relative à Mon espace santé, vous pouvez contacter les équipes par téléphone au 34 22.

Je vous souhaite une très bonne journée.