Mail frauduleux ?

Bonjour
j'ai reçu ce mail et je voudrais savoir si celui-ci est frauduleux ou non ?

mailto :assurance-maladie@info.ameli.fr
À : mon adresse mail
ObjetBonjour Prénom Nom,
Je vous informe que nous avons procédé à la création du service Mon espace santé de Prénom Nom*.

Pour activer et personnaliser votre profil Mon espace santé, rendez-vous sur monespacesante.fr muni de votre carte Vitale et du code provisoire suivant :
Code provisoire pour Prénom Nom
XXXXXXXXXXXX
Code valable 6 semaines. Au-delà vous pourrez en générer un nouveau directement sur monespacesante.fr

J'ACTIVE MON ESPACE SANTÉ

Avec Mon espace santé,
• Stockez vos documents de santé en toute sécurité
Résultats d'analyses, ordonnances, certificats médicaux... enregistrez-les simplement dans Mon espace santé pour ne plus les perdre. Progressivement vos professionnels de santé pourront déposer directement dans Mon espace santé vos documents de santé et consulter ceux qui s'y trouvent déjà avec votre autorisation.
• Échangez de façon sécurisée avec vos professionnels de santé
Via la messagerie sécurisée, vos professionnels de santé peuvent vous contacter et vous envoyer des informations en toute confidentialité. En utilisant la messagerie de Mon espace santé, vous protégez vos données médicales.
......

Merci d'avance

Mlight

Géraldine

Bonjour Mlight ,

Il ne s'agit pas d'un contact frauduleux, ce mail concernant votre espace numérique personnel et sécurisé "Mon espace santé" émane bien de l'Assurance Maladie.

Vous pouvez trouver des informations utiles au sujet de cet espace dans cet article disponible sur le site ameli.fr : https://www.ameli.fr/assure/sante/mon-espace-sante

Si besoin, vous pouvez aussi consulter cette rubrique d'aide : https://www.monespacesante.fr/questions-frequentes

En dernier recours, vous pouvez contacter le 34 22 qui pourra vous renseigner à ce sujet. L'équipe est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 (service gratuit + prix appel).

Je vous souhaite une excellente journée.