Si on ne touche pas l'ASI, doit on déclarer la prévoyance entreprise sur la déclaration en ligne?

Sur la déclaration papier, le document explicatif, précisait qu il n'était pas nécessaire de déclarer une prévoyance entreprise à partir du moment ou on ne perçoit pas l 'ASI. En est il de même avec la déclaration en ligne, ou doit on maintenant la déclarer?
Si tel est le cas dans quelle rubrique doit on la déclarer : case "autre" de la rubrique 3 ? (ce qui parait plus logique, c est dans cette rubrique qu elle devait être déclarée si nécessaire sur la formule papier m'avait on dit au téléphone ) ou case "autre" de la rubrique 2?. ces deux rubriques permettent elles de préciser "prévoyance"? et enfin si la rubrique est la 2, est il nécessaire de déclarer mois par mois et créer une ligne à chaque fois alors que le montant est le même chaque mois? (il est revalorisé une fois par an). Est il possible de préciser par exemple du 1er janvier au 30 juin ? est de préciser le montant brut mensuel, idem pour les 6 autres mois de l année, en cas de déclaration annuelle. Pas facile, quand on déclare pour la première fois en ligne...
Dernière question : Si on ne perçoit pas l'ASI, La prévoyance n'est toujours pas prise en compte dans le calcul du montant de la pension d'invalidité? merci pour votre aide! bien cordialement

Steph

Bonjour Steph,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la prévoyance et la déclaration d’invalidité en ligne.

Pour vous aider à remplir votre déclaration en ligne, vous pouvez vous consulter la Notice de remplissage de la déclaration de ressources (PDF) ou consulter ce tutoriel YouTube réalisé par l'Assurance Maladie au sujet de la déclaration de vos ressources pour votre pension d’invalidité sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=SHLveGi32es

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services" pour réaliser vos démarches en ligne sur le site ameli.fr.

Les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous se trouvent sur ces deux liens :