auto entrepreneur et pole emploi

bonjour,
je suis en création d'une micro entreprise, sachant que je touche toujours mes droits pole emploi, je voulais savoir comment cela ce passait 'il pour la couverture santé. Dois je cotisé au rsi? ou bien je suis toujours couverte avec pole emploi? je suis désolée de cette question mais je suis un peu perdue et je ne voudrais pas faire n'importe quoi. et si oui je dois cotiser à combien s'élève les cotisations? merci de vos réponses.

Réponses

Bonjour Célinelo,

Les travailleurs indépendants sont rattachés au régime général donc ce changement de statut n'aura pas d'incidence sur votre affiliation.

Concernant votre cotisation, je vous conseille de prendre contact avec l'union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf).