ALD et congés payés

Bonjour,
En arrêt maladie depuis septembre 2021. Reconnue en ALD , mon employeur me demande de prendre mes congés payés.Suis je dans l'obligation de les prendre? Le mi temps therapeutique ou la prolongation de l'arrêt maladie peut-il débuter ou se poursuivre suite à mes congés? Comment procéder? Mon employeur étant en congés du 23 juillet au 19 août, comment lui faire parvenir ma prolongation d'arrêt si mon médecin prolonge ?
Merci.
Cordialement

Coquelicot

Bonjour Coquelicot,

Pour toutes questions relatifs à votre congés payés, je vous invite à en parler avec votre employeur.

Si votre état de santé le nécessite, votre médecin, s'il le juge nécessaire, pourra vous prescrire un arrêt de travail qu'il faudra faire parvenir à votre employeur. Pour les modalités d'envoi, je vous invite à faire le point avec votre employeur.

Je vous invite également à consulter le site du service public concernant l'arrêt maladie et les congés payés.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Les congés ne concernent pas la CPAM. Vous devez plutot voir avec la Directe