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Transfert d'un certificat medical : incohérences entre le site de la CPAM et l'Appli Ameli

Bonjour à tous.

J'ai subit au debut du mois un accident du travail. J'ai reçu il y a peu un mail me demandant de transmettre un certificat medical (que mon employeur à eu et qu'il me certifit avoir transmis, mais bon..)

Le problème, c'est que je n'ai aucun moyen de le transmettre! La CPAM Loire Atlantique m'indique de le transmettre via l'appli Ameli, et sur l'appli, le bot me dit que ce n'est pas possible, et que je dois me rapprocher de la CPAM.

Il n'y a plus beaucoup de temps pour faire la demarche, le mail de "relance" arrivant super tard. Comment puis-je debloquer la situation?!

Kareo

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Bonjour Kareo,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Comment transmettre mes documents à ma caisse primaire d'assurance maladie (CPAM)".

Je vous souhaite une bonne journée.

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Kareo

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La question (si elle avait vraiment été lue) etait pour signaler l'incohérence entre vos propres outils et vos propres services. Vous transmettez des informations contradictoires aux usagers.

En sois, que ce soit possible ou non n'est pas la question, c'est penible que ce ne soit pas le cas mais j'ai envie de dire c'est comme ça. Maintenant, si on a deux services officiels qui me donnent des consignes contraires, comment on peut s'attendre à ce que les assurés fasse la bonne demarches ?

Et tant que ce problème d'incohérences (qui est quand même le titre de ma question...) ne sera pas levé, vous continuerez à avoir des questions sur le forum...

Kareo

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Non, ma question n'a pas été repondu. Si elle avait vraiment été lu, vous auriez remarqué qu'il ne s'agit pas tant de la demarche que je signale, mais bien l'incohérence entre deux messages et services officiels, qui donnent une information contradictoire.

En sois, la possibilité du transfert en ligne n'est pas la question. C'est penible que ce ne soit pas le cas, mais c'est comme ça. Un jour peut-être qu'on pourra le faire dans les 2 sens, mais en attendant, c'est comme ça.

Le problème, c'est que là, on reçoit deux consigne contradictoire de la CPAM, une indiquant qu'il faut le faire sur l'appli, et l'un indiquant que ce n'est pas possible. Vous ne pouvez decement pas vous attendre à ce que les usagers sachent quoi faire quand l'administration leur donne des consignes cotradictoire. Donc désolé, vous continuerez a avir ce genre de question (j'ai bien vu que le depot en ligne etait un serpent de mer depuis 2018) tant que cette incohérence ne sera pas levée.