Invalidité 2ieme catégorie et formation

Bonjour . Je suis en invalidité de 2ieme catégorie depuis plus de 5 ans . Je vais commencer une formation de préparateur en pharmacie en alternance en septembre 2022 et je voudrais savoir comment faire la formation tout en restant titulaire de la pension d'invalidité de deuxième catégorie?
Dois je temporairement faire un trait sur ma pension d'invalidité le temps de la formation ?
Mon Invalidité 2ieme catégorie nécessite que je travaille à mi temps. Si je passe déjà 16h de mon mi temps á l'école sur les 18h à réaliser par semaine pour faire le mi temps adapté , comment cumuler un aménagement horaires et le temps de formation en alternance chez l'employeur.? Je vais dépasser le nombre d'heures de travail que je suis autorisé à faire pour ne pas perdre ma pension et arriver à lier handicap et travail car Je suis autorisé à travailler quelques heures pour compléter ma pension ...

Rom91

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Rom91,

Si votre formation est rémunérée, je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul activité professionnelle / pension d'invalidité.

Concernant le nombre d'heures travaillées, je vous invite à en parler avec votre employeur.