Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Français né à au Canada

Bonjour,
Je suis né au Canada d'un parent français et j'ai, par conséquent, la double nationalité, détenteur d'un passeport français. Je vis actuellement aux États-Unis depuis dix ans avec ma femme canadienne. Celle-ci a un visa long séjour pour la France.
Nous n'avons jamais travaillé en France; donc, pas de numéro de sécu.
J'approche de la retraite et nous voulons nous installer en France. Si nous devons attendre une période de 3 mois avant d'avoir une couverture médicale, quelles sont les options pour avoir une couverture durant ces 3 premiers mois?
Merci

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Daniel,

Afin de procéder à son affiliation, j'invite votre épouse à procéder comme indiqué dans ce topic : "Carte Vitale résident hors Europe".

Concernant les démarches que vous devez effectuer, je vous suggère de prendre connaissance de cet autre topic sur l'affiliation d'un Français né hors de France.

Il est alors préférable de souscrire à une assurance privée afin d'être couvert durant les 3 mois de carence.

Chaque situation étant particulière, je vous conseille également de vous rapprocher du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss), dont les coordonnées sont indiquées dans cette rubrique : "Contacter le Cleiss".

Excellente journée à vous.