Prendre RDV pour s'affilier à la CPAM sans avoir de compte Ameli

Bonjour,
Après 10 années de travail à l'étranger, je suis rentrée en France et j'ai d'abord trouvé un emploi dans l'agriculture, ce qui m'a valu d'être affilié et couverte par la MSA.
Je vais bientôt démarrer un nouveau contrat pour lequel je dois être prise en charge par le régime général de l'assurance maladie. J'essaie de contacter le 3646 pour notifier le changement de situation, sans succès.
Je n'ai pas la possibilité de créer un compte Ameli puisqu'à l'heure actuelle je dépend encore de la MSA.
J'ai envoyé une demande de mutation par courrier et on m'a conseillé de me rendre dans un bureau de la CPAM pour essayer de voir cela directement, je souhaiterais donc prendre un RDV mais cela est impossible (ni par tel, ni par le site ameli), pouvez-vous me conseiller?
Merci, bien cordialement.

Olive

Bonjour Olive,

Les démarches à effectuer pour demander la mutation de votre dossier vers le régime général sont expliquées dans ce topic du forum : https://forum-assures.ameli.fr/questions/1381589-changement-activite-changement-secu-passer-regime-general

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Je vous conseille de contacter votre CPAM, pendant les heures de faible affluence, de 8h30 à 9h ou de 12h à 14h. En cette période de crise sanitaire, nos équipes font leur possible pour vous répondre au mieux. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".