Congé pathologique auto entrepreneur

Mon congé maternité commence début août or ma gynécologue veut me poser un arrêt pathologique. Puis je bénéficier de moins de 30 jours de congé pathologique ( une période de 10 jours et une autre de 15 jours) comme dans les
Papiers du dossier il demandent systématiquement 2x15 jours je me demande si je peux être en arrêt un peu moins longtemps ?

Loeunn

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Loeunn,

Si vous êtes travailleuse indépendante ou praticienne et auxiliaire médicale, en cas de grossesse pathologique, votre médecin peut vous prescrire un congé supplémentaire.

Ce congé supplémentaire :

- peut être prescrit dès le début de la grossesse,
- peut être pris indifféremment avant ou après le congé légal maternité
- ne peut dépasser 30 jours fractionnables en deux périodes de 15 jours.

La période de 15 jours ne peut pas être fractionnée.

La part de repos supplémentaire postnatal ne peut excéder 15 jours.

Vous trouverez des informations utiles à ce sujet dans cette rubrique sur ameli.fr : "Durée du congé maternité".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C’est seulement 14j au niveau de la sécu