Démission avant congés maternité

Bonjour je travaille depuis 12 ans et suis en CDI. J ai donné ma démission il y a 1 mois et demi et viens d apprendre que je suis enceinte d 1 mois (bébé surprise c est le 3e). Je ne sais pas si mon nouvel employeur va vouloir me garder sachant que je serai en congés maternité peu de temps après mon arrivée et je voulais savoir : si je me retrouvais sans emploi est ce que je percevrais des IJ lors de mon congés maternité et sur quelle base?

Milie

Bonjour Milie,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic sur les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières maternité, ainsi que celui sur les documents à fournir par une assurée inscrite à Pôle emploi si tel devait être le cas.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, je vous conseille de vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Sans emploi, au chômage ou bénéficiaire du RSA : les modalités de votre prise en charge".

Bonne journée à vous.