Traitement du formulaire S1 pour mon fils né à l'étranger.

Mon fils est né en Allemagne mi-février. Il est fils de deux parents travailleurs frontaliers allemands, domiciliés en france. Il doit donc être pris en charge par la caisse maladie allemande. Pour cela, j'ai déposé le formulaire S1 de l'enfant fin février à la CPAM Forbach.

Début mai j'ai appelé le 3646 pour m'assurer que le document soit bien en court de traitement. Hors la dame ne pouvait trouver le document nulle-part. De plus elle insistait qu'il me faille remplir le formulaire 14445*02. J'ais donc envoyé à la CPAM Metz: un nouveau S1, rajouté un 14445*02 et un nouvel acte de naissance.

Mi-juin toujour pas de retour. Au 3646 on me dit que le S1 envoyé fin février est arrivé, mais pas d'information sur le traitement. Le 14445*02 de début mai n'est pas encore arrivé.

En attendant, la caisse allemande nous refuse la prise en charge tant que la CPAM n'a pas traité le formulaire S1.

Nous recevons donc des factures pour des traitements hospitaliers et des examins médicaux qui sont nécéssaires et urgents.
On nous demande de patienter, mais ca n'avance pas. Ca met 3 mois rien que pour nous annoncer la simple récéption, mais aucune confirmation que nous sommes au moins déjà sur le bon chemin. S'il le faut, il manque encore des documents... ?!

Mon fils a un rendez-vous pour son prochain examin la semaine prochaine. Je ne peu plus me permettre de patienter, il FAUT que ca avance !
J'espère trouver enfin de l'aide ici. Que puis-je faire pour accélérer la chose? C'est urgent !

jmr

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour jmr,

Je suis navrée des désagréments que vous rencontrez.

Depuis ce forum, nous n'avons pas accès à vos informations personnelles. Seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous renseigner sur l'avancement de la demande.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

jmr

J'irais donc faire une réclamation, car la CPAM ne me renseigne justement sur rien du tout. Merci pour l'info et le lien !