Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Mon médecin traitant peut-il refuser de m'ausculter parce que je suis positive à la Covid-19 ?

Bonjour,
J'aimerais savoir si notre médecin traitant est en droit de refuser de nous ausculter parce que nous sommes positif à la Covid-19 ?
Mon fils de 9 ans 1/2 et moi-même avons été interdits d'entrer dans les locaux. Le médecin nous a reçu sur le perron, il nous a indiqué qu'il ne pouvait pas nous faire rentrés pour ne pas contaminer son cabinet. Je lui ai fait la remarque que ce n'est pas parce qu'on a les symptômes de la Covid-19 (nous présentons des symptômes d'angine (maux de tête, mal à la gorge, nez qui coule et bouché en alternance, glaires..) avec une toux qui fait mal sur la poitrine, des vertiges, de la fièvre, de la tension, des courbatures, mal dans une oreille...) qu'on ne peut pas avoir aussi autre chose.
Par contre, il n'a pas oublié de me demander ma carte vitale et ma carte bancaire, il nous a fait une ordonnance à chacun et m'a bien soulagée de 50 € !
Même si c'est notre médecin traitant, qu'il est censé nous connaître je trouve ça un peu limite de prescrire des médicaments sans auscultation (antibio).
Surtout, que nous sommes des personnes qui ne sont pas souvent malade et que par conséquent, on ne consulte que 1 à 2 fois dans l'année.
Merci de votre réponse.

mlpb63

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour mlpb63,

En cas de litige avec un professionnel de santé, vous pouvez faire appel à la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli.fr, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".

Bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

mlpb63

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,
Vous ne répondez pas à ma question. Je n'ai pas besoin de faire appel à la médiation, je ne suis pas en conflit. Je souhaite juste savoir s'il a le droit ou pas ?
Merci de votre réponse.

Bonjour mlpb63,

Je vous invite à prendre connaissance des règles à mettre en place dans le cas de symptômes du Covid-19, disponibles sur notre site ameli.fr, dans cet article "Que faire en cas de symptômes évoquant le Covid-19 ?".

Bonne journée