mon médecin traitant peut-il se séparer d'anciens patients ?

Mon médecin traitant me suit depuis 5 ans à ces débuts et qui connaît mon dossier mais il envisage de se séparer de certains de façon aléatoire soi-disant qu'il en a trop mais sur Doctolib il accepte les nouveaux patients !! je suis en arrêt maladie professionnelle et j'ai un traitement renouvelable impératif tous les 28 jours et autour de chez moi aucun médecin ne prend de nouveau patient. Peut-il le faire ?

Nono

Bonjour Nono,

Vous trouverez des informations dans les pages Professionnel de santé de notre site ameli.fr, et notamment sur cet article "Le dispositif du médecin traitant" et son paragraphe "Refuser d'être médecin traitant ou changer d'avis".

Si vous rencontrez des difficultés à trouver un nouveau médecin traitant, dans un premier temps, je vous conseille de consulter cet article sur ameli.fr "Difficultés à trouver un médecin traitant".

Vous pouvez aussi contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli et demander à bénéficier d'un Accompagnement Santé.

De plus amples renseignements sont disponibles à ce sujet sur ameli.fr : "Bénéficier d’un accompagnement personnalisé en cas de difficulté pour se soigner".

Bonne journée