Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

mon médecin traitant peut-il se séparer d'anciens patients ?

Mon médecin traitant me suit depuis 5 ans à ces débuts et qui connaît mon dossier mais il envisage de se séparer de certains de façon aléatoire soi-disant qu'il en a trop mais sur Doctolib il accepte les nouveaux patients !! je suis en arrêt maladie professionnelle et j'ai un traitement renouvelable impératif tous les 28 jours et autour de chez moi aucun médecin ne prend de nouveau patient. Peut-il le faire ?

Nono

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Sophie

  • 4701 réponses publiées

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Voir le profil

Bonjour Nono,

Vous trouverez des informations dans les pages Professionnel de santé de notre site ameli.fr, et notamment sur cet article "Le dispositif du médecin traitant" et son paragraphe "Refuser d'être médecin traitant ou changer d'avis".

Si vous rencontrez des difficultés à trouver un nouveau médecin traitant, dans un premier temps, je vous conseille de consulter cet article sur ameli.fr "Difficultés à trouver un médecin traitant".

Vous pouvez aussi contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli et demander à bénéficier d'un Accompagnement Santé.

De plus amples renseignements sont disponibles à ce sujet sur ameli.fr : "Bénéficier d’un accompagnement personnalisé en cas de difficulté pour se soigner".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant