Numéro de sécurité sociale et Carte vitale

Bonjour
J'ai un passeport talent visa, après avoir reçu mon titre de séjour, j'ai fait une demande de carte vitale et de numéro de sécurité sociale auprès de la CPAM de Paris en envoyant mes documents par courrier. En même temps. Peu de temps après, j'ai également fait une demande d'aide CAF. La CPAM a perdu certains de mes documents et n'a pas traité ma demande pendant deux mois. Après cela, je leur ai envoyé l'ensemble des documents originaux et d'autres lorsqu'ils me l'ont demandé. Maintenant je sais qu'ils traitent ma demande. Entre-temps, cette semaine, j'ai reçu une lettre de la CAF dans laquelle ils m'ont donné un numéro de sécurité sociale, donc je suppose que la CAF a traité ma demande de sécurité sociale avant la CPAM.
Ces deux agences vont-elles communiquer en interne pour transmettre mon numéro de sécurité sociale ? Ou dois-je appeler la CPAM et les informer que j'ai reçu un SSN afin que cela accélère ma demande de carte vitale ?
Dois-je créer un compte Ameli avec mon nouveau SSN et déposer une nouvelle demande de carte vitale en ligne ?

Merci

Khushboo

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Khushboo,

Je vous conseille de prendre contact avec la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point sur l'avancement de votre dossier et leur demander si le numéro transmis par la caisse d'allocations familiales (Caf) a été validé et certifié.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée