arrêt de travail et cumul salarié et demandeur d'emploi

Bonjour,

J'ai été en arrêt maladie ce mois ci.

Je suis en cumul salariée à temps partiel et demandeur d'emploi.
Mon employeur a fait parvenir l'attestation de salaire avec subrogation.

Tous les mois Pôle Emploi me verse un complément d'ARE.
La question est comment je vais percevoir des I.J. sur ce complément.

J'ai trouvé cette réponse certifié dans le forum

" Réponse certifiée par un expert ameli
Lorraine

Bonjour Tombina12,

Afin de prétendre au versements de vos indemnités journalières, vous devez faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) vos 4 derniers bulletins de salaire antérieurs au chômage.

Il n'est pas nécessaire de nous adresser de justificatif Pôle emploi, les informations requises nous parviennent automatiquement. Il conviendra cependant de nous préciser votre situation lors de votre envoi ou sur votre arrêt de travail si vous ne l'avez pas encore envoyé.

De son côté votre employeur devra transmettre une attestation de salaire.

Bonne journée."

Donc il faudrait que j'envoie mes fiches de paies d'avant mon chômage ?

Merci de vos réponses et témoignages.

nannou

Géraldine

Bonjour nannou,

Si votre activité réduite est suffisante pour le calcul de vos indemnités (150 heures salariées sur les 3 mois avant votre arrêt ou 600 heures sur 12 mois pour une activité discontinue), l’indemnité journalière sera calculée sur la base des salaires de l’activité réduite.Si l'activité réduite est insuffisante et n’ouvre pas droit aux prestations en espèces, l’indemnité journalière sera calculée sur la base des salaires de la dernière activité ouvreuse de droits précédant l’indemnisation chômage. Dans ce cas, je vous invite en effet à transmettre les 4 bulletins de salaires qui précédent votre inscription à Pôle emploi accompagnés d'un courrier précisant votre statut.

L'adresse de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est disponible à la page "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Autres réponses

nannou

Merci pour votre réponse.

J'ai en effet plus de 200 heures de travail sur les 3 mois précédents mon arrêt COVID et mon employeur à bien géré sa partie.

En revanche , si je comprends bien, je n'aurais rien concernant la partie du complément D'ARE que je perçois tous les mois de Pôle Emploi.

Vous confirmez que j''aurais donc également un manque de coté là ?

Robin's

Bonjour , je fais suite à la réponse de l'expert Amélie , et je fais suite à votre réponse aussi .
Je suis dans la même situation que vous et j'entends devoir partager mes bulletins de salaire qui ont servi à ouvrir le droit à la location ARE pôle emploi . Les justificatif serviront à calculer les indemnités journalières sur une base plus élevée car nous sommes considérés comme demandeur d'emploi indemnisé et assurer salarié dans le même temps .
De ce fait et suite au nouveau calcul , je pense qu'un rappel sur les indemnités journalières devrait être faite quand le statut de '' demandeur d'emploi indemnisé '' sera prise en compte en plus du statut de '' assuré salarié '' . Dans mon cas je perçois mon indemnité de chômage depuis plus d'un ans . Mes justificatifs pour l'ouverture de mes droits are '' chômeurs en cours d'indemnités '' doivent être présenté à la sécurité sociale pour l'obtention de mon droit c'est justificatifs doivent comprendre '' les 12 derniers mois de travail m'ouvrant endroit à l'allocation '' rajouter avec ceci une demande précise pour être reconnu aux deux statut '' chômeurs indemnisé et assurer salarié ''
Expert Amélie pouvez-vous donner votre feu vert sur cette explication ?

val78630

Bonjour,

Je suis dans le même cas .

Je touche bien les IJSS pour la partie emploi mais j'ai reçu une fin de non recevoir pour la partie pole emploi car "mes indemnités pour la partie employeur sont suffisantes".

Pourtant je suis indemnisée par pole emploi, j'ai bien envoyé les bulletins de salaire d'avant ma mise au chômage et d'après tout ce que je lis c'est comme cela que ca fonctionne.
On me rétorque qu'il aurait fallu que je travaille (pour le temps partiel où je suis à pole emploi) dans les trois mois qui ont précédé mon arrêt et que ce sont ces 3 mois là qui auraient généré une indemnisation.

A quoi sert donc de fournir les bulletins de salaire d'avant le chômage en ce cas, et à quoi sert de cotiser 2 fois ?