Congé mat après naissance préma et décès bébé ?

J'ai accouché après 22SA et perdu mon bébé le même jour. J'ai lu sur votre site que j'avais droit au conge mater mais je ne comprends pas le sens de la phrase "vous bénéficiez du congé maternité pour la durée du repos observé". Qu'est-ce que veut dire "la durée du repos observé" ? Merci.

Loulou1206

Mathilde

Bonjour Loulou1206,

Tout d'abord, je vous adresse tout mon soutien.

Vous pouvez bénéficier de la durée du congé maternité prévue à votre dossier.

Afin d'en savoir plus sur vos dates de congé, je vous invite à prendre contact avec caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous pouvez aussi bénéficier d’un congé de deuil parental à l’issue du congé maternité. Les modalités sont expliquées dans cet article, sur ameli.fr : «Congé de deuil parental».

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant