Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La CPAM annulent le remboursement des prestations de mon conjoint en a t'elle le droit?

Mon conjoint a reçu un courrier de la CPAM lui spécifiant qu'il ne serait plus pris en charge car ils ont constaté un surdosage de son traitement. La CPAM a t'elle le droit de le radié et comme elle a signalé à toutes les officines que mon conjoint ne serait plus remboursé pour son traitement et qu'il ne fallait plus lui donner. A t'elle ce pouvoir ? Car comment pourra t'il se soigner si les pharmaciens ne veulent plus lui délivrer ?

Graziel

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Graziel,

La délivrance de médicaments est soumise à des règles de prescription du médecin et de délivrance par le pharmacien. En cas de risque pour la santé ou de fraude avérée, l'Assurance Maladie a un pouvoir de contrôle.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Pour toute question d'ordre médical et sur le traitement adapté à l'état de santé de votre conjoint, je vous invite à faire un point avec son médecin traitant.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 13637 réponses publiées
  • 1443 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En effet les CPAM ont possibilité sur certains traitements de mettre des limites car probablement considéré comme fraude.
Il est compliqué de juger et de vous aider sur ce forum pour une telle situation. Contactez votre médecin pour faire le point.