Invalidité de catégorie 2- reprise emploi

bonjour,
actuellement en invalidité en catégorie 2 et inscrite à pôle emploi, je souhaite reprendre une activité professionnelle. Quelles sont les démarches à entreprendre ? dois je rencontrer un médecin pour être autorisée à retravailler ? que se passera t-il pour ma pension si je retravaille ? Dois-je avertir mon futur employeur ? Dois je faire une demande RQTH ?
Merci de votre réponse

LILOU

Bonjour LILOU,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Peut on travailler en invalidité catégorie 2".

Pour obtenir une attestation d'obligation d'emploi des travailleurs handicapés (OETH), je vous invite à contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les différents moyens de contacts de votre CPAM sont indiqués dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Concernant les obligation envers votre futur employeur je vous invite à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Je vous invite également à consulter le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1650