Certificat final de consolidation maladie professionnelle

Bonjour
Mon cancer rénal est reconnu maladie professionnelle au 3 juin. Pour obtenir une ipp ,il me faut faire établi un certificat médical de consolidation maladie professionnelle avec séquelles. Mon médecin traitant me l'a refusé car le médecin conseil ne l'a pas averti du passage de ma pathologie en maladie professionnelle. Dois-je le faire établir par mon oncologue ? Ça fait 4 ans que je me bats pour cette reconnaissance. Aidez moi en m'apportant des réponses précises. Merci d'avance.
Pour inf. : je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie pour ce cancer et ne travaille plus (licenciement pour inaptitude)

Guane

Bonjour Guane,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter sur ameli.fr, l'article intitulé "Accident du travail" et plus particulièrement la rubrique "Nouvelles lésions, guérison ou consolidation, rechute".

Ensuite, je vous invite à interroger votre médecin spécialiste concernant le certificat médical final.