Délai traitement excessif paiement IJ congés maternité, quel recours ?

Bonjour,
A t-on des recours pour faire face aux délais de traitement de notre CPAM ?
En effet, mon congé maternité a démarré le 26/05, l'attestation de salaire envoyée par mon employeur le 27/05, bien reçu par ma caisse.
Aujourd'hui on m'annonce un délai de traitement de mon dossier au 12/08/2022.
Mon conjoint prend aussi son congés paternité de 25 jours à la naissance de notre fils début juillet.
Ce qui veut dire que nous resterons sans revenu jusqu'au règlement des indemnités journalières et avec un salaire jusqu'alors ...
Quid du crédit de notre maison, des frais liés à la naissance de notre fils, du crédit auto, des frais bancaires etc que nous ne pourrons pas honorer ?
Jusqu'ici la grossesse était vraiment un plaisir mais avec ces délais c'est entrain de se transformer en une véritable angoisse pour attendre l'arrivée de notre fils sereinement avec les frais qui vont s'additionner
Je vous remercie pour votre aide, en espérant qu'il puisse y avoir des actions qui fonctionnent
Bonne journée

Nemdie34

Bonjour Nemdie34,

Nous comprenons les difficultés que vous exprimez vis-à-vis de l’Assurance Maladie et sommes navrés pour les désagréments occasionnés.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas de délai maximum à ma connaissance et quand le gouvernement envisageait d’en voter un il était question de 6 mois..

Malheureusement il n’y a pas grand chose à faire, si la cpam pouvait traiter plus vite elle le ferait mais elle est obligée de traiter les dossiers par ordre d’arrivée.

En attendant vous pouvez faire appel au service social