Comment est facturée une hospitalisation quand une ALD démarre au milieu du séjour ?

Si je suis hospitalisée et que j'ai une ALD qui démarre après le premier jour d'hospitalisation, est-ce que mon dossier sera pris a 100% ? Et si non pk si l'hospitalisation est en rapport ?

Pascale

Bonjour Pascale,

Pour toute question relative à la facturation, je vous conseille de prendre contact avec le centre hospitalier.

La date de départ de votre affection de longue durée (ALD) dépend des éléments médicaux indiqués par votre médecin sur le protocole. La notification de prise en charge au titre de l'ALD indique la période de prise en charge. Vous pouvez demander le remboursement des soins effectués pendant cette période.

Je vous recommande de faire le point avec le médecin qui a complété le protocole de soins.

Je vous invite aussi à lire la réponse apportée dans ce topic :  "ALD éxonérante?" ainsi que des informations publiées sur ameli.fr : "Les affections de longue durée (ALD)".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant