Attestation indemnités 2021 sur attestation fiscale

J'ai reçu une attestation fiscale 2021 pour ma déclaration d'impôts mais je n'ai reçu aucun versement d'IJ en 2021. J'ai déménagé et changé de CPAM et impossible de contacter mon ancienne CPAM par téléphone pour avoir des explications sur ce montant à déclarer aux impôts. Est-ce que quelqu'un a été dans cette situation et peut m'aider ? Merci d'avance !!!

Carib

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Carib,

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer une différence entre vos indemnités journalières versées et le montant indiqué sur votre relevé fiscal.

Dans un premier temps je vous précise que les sommes à déclarer en 2022 ont été perçues sur l'année fiscale de référence 2021. Par exemple, les indemnités journalières d'un arrêt de travail en décembre 2020, indemnisé en 2021 sont à déclarer cette année.

Pour l'indemnité journalière maladie, il faut déclarer le montant perçu l'année passée auquel vous déduisez la CSG (Contribution Sociale Généralisée) à hauteur de 3,80 %.

Vos indemnités journalières peuvent également faire l'objet de retenues au titre des participations forfaitaires et des franchises, ce qui peut expliquer une différence entre le montant indiqué sur votre relevé fiscal et celui réellement perçu.

Un contributeur a également apporté une réponse sur le montant indiqué sur le relevé fiscal suite à une subrogation, je vous invite à en prendre connaissance.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis votre compte ameli si vous souhaitez obtenir des informations sur votre dossier.

Autres réponses

Carib

Merci pour votre réponse.
En réalité, je n'ai reçu aucune IJ en 2021, ni déclaré aucun arrêt de travail... Je ne comprends donc pas comment c'est possible d'avoir qqch à déclarer aux impôts.
Et impossible de joindre mon ancienne CPAM (Paris) par téléphone ni par écrit...